Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES PETITS GOURMANDS
LE BLOG DES PETITS GOURMANDS
Publicité
Archives
LE BLOG DES PETITS GOURMANDS
Derniers commentaires
26 mai 2008

INFORMATIONS ...

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore lu dans les journaux : le planning des travaux de la cantine est bien respecté. Malgré un léger retard pris au début.

Pour sécuriser encore plus le déplacement des enfants vers la cantine,(pour l'école st Martin) il est prévu pour la rentrée prochaine, de refaire  un chemin au départ de l'école et qui rejoindrait celui existant dans le parc de jeux. Ainsi les enfants ne passeront plus par la route pour se rendre, ou revenir de la cantine et il y aura donc un nouveau passage piéton en face de l'école Jules Verne.

Permanence pour les inscriptions les 28-29 août et 1er septembre.

Pour la prochaine rentrée, nous nous étions posé la question de passer ou pas les CP en self, mais maintenant c'est sûr ils passerons en Self. Les classes maternelles resteront en service à table avec du monde pour les aider. Mais ne vous inquiétez pas,il y aura également quelqu'un en salle de self pour aider les enfants.

Sinon nous peaufinons l'organisation de la nouvelle cantine ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout à fait OK avec Helloyou ! ma demande de variété ne retire aucunement la qualité servie à nos enfants, je suis tout à fait d'accord.<br /> <br /> Autre souci dont la rumeur fait sienne.... les bagarres et altercations entre enfants quand ceux ci se retrouvent tous ensemble dans la cour de l'école Jules Verne : un enfant a failli être étranglé, résultat : minerve pendant 3 semaines sans confirmation que son cou sera complétement guéri ! Un autre enfant est rentré chez lui avec la trace de coup au niveau des côtes, les parents s'en sont aperçus au moment de la douche, l'enfant ne voulant rien dire de peur de nouvelles représailles ! Prise à partie de petits par des grands avec empoignade et coups ! Détention par les enfants d'objets pouvant être dangereux et dont certains se servent pour faire peur aux autres, etc... Qu'est il envisagé pour y pallier ou avoir une bonne surveillance ? N'attendons pas qu'un accident ou incident grave se produise... non ?<br /> <br /> merci de la réponse du CA
H
je suis partiellement d'accord avec ce qui vient d'être écrit. Cependant, il ne faut pas oublier que la cantine scolaire de Rouans est tout de même de qualité...regardons les autres cantines...Mais je suis d'avis aussi que l'hygiène doit être respectée par tous les professionnels qui entourent nos enfants !il ne faut pas que cela devienne une mauvaise habitude....!
S
bonjour,<br /> Serait il possible qu'Armelle, selon le légume à servir aux enfants, mette des gants. Je pense plus précisément aux frites. Mon enfant revient une fois sur 2, écoeuré car il a été servi à mains nues et avec un "C'est dégoûtant, elle prend la nourriture avec ses mains"... <br /> Nous apprenons à nos enfants à se servir de fourchette pour manger ou se servir, tout comme nous leur apprenons à se laver les mains avant de passer à table.... Armelle se lave t elle les mains entre chaque enfant ??<br /> Serait il donc possible que systématiquement les gants ne soient pas oubliés....<br /> <br /> Autre point, je consulte régulièrement les menus. Selon certains jours, je doute de l'équilibre alimentaire : trop copieux, trop léger... Les menus très peu variés aussi. On lit régulièrement les mêmes à peu de choses prêt.. <br /> Quand un plat est unique (style bolognaise) que l'on serve de la salade verte, soit. Mais cette dernière est assez présente à mon sens... Est il possible que la ratatouille ne soit uniquement servi avec des oeufs cuits dur ? Il existe bon nombre de légumes, de poissons, de viande et de recettes faciles et pas chères pour accommoder les uns aux autres.<br /> Les enfants doivent apprendre à manger de tout... à découvrir aussi.. et la cantine est un très bon moyen (et endroit) pour eux de découverte ou d'apprentissage des aliments.<br /> merci de votre réponse dont je prendrai connaissance via votre blog.<br /> Cordialement. Stéphane
N
je souhaiterai savoir le tarif de la cantine au mois et par enfant afin de vous régler la facture de septembre.Merci pour l'information.
S
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais savoir quelles sont les consignes données au personnel de la cantine face à la situation suivante : un enfant ne peut pas finir son assiette.? Je vous remercie de votre réponse.
Publicité